Home » Reconnaissance républicaine : Sa Majesté Dr Emmanuel Pohowé élevé au grade d’Officier National de l’Ordre de la Valeur par le chef de l’État

Reconnaissance républicaine : Sa Majesté Dr Emmanuel Pohowé élevé au grade d’Officier National de l’Ordre de la Valeur par le chef de l’État

by EDC
0 comment

La distinction lui a été remise le 20 mai 2023.  

La 51e édition de la fête de l’Unité nationale du Cameroun restera sans doute gravée dans son cœur ainsi dans ses petits carnets les plus précieux. Le 20 mai 2023, le chef de l’Etat du Cameroun Paul Biya a décidé d’élever au grade d’Officier National de l’Ordre de la Valeur Sa Majesté Dr Emmanuel Pohowé. « Au nom du président de la République et en vertu des pouvoirs qui nous sont conférés, nous vous faisons officier de l’Ordre National de la Valeur », a déclaré Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, gouverneur du Littoral.

Cette médaille tombe peut être du ciel ou est auréolée de la bénédiction de celui-ci. Mais auissi et surtout, c’est le fruit de précieux et incommensurables efforts déployés par un homme manager multi casquettes. En effet, acteur clé dans une entreprise publique, Sa Majesté récipiendaire est en outre Chef de la Délégation du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (Rdpc) dans la Section du Mayo Danay Sud-Ouest Tchatibali  depuis le 06 novembre 2022 et le 24 mars 2023;  Coordonnateur des forces vives du Rdpc de l’Extrême-Nord vivant dans la région du Littoral et spécifiquement à Douala.

Aux personnes averties, il s’agit donc des retombées du patriotisme politico économique de cet homme très dynamique qui est décrit par ses visiteurs du soir comme un père et un ami très fidèle envers celui qui incarne la nation camerounaise, Paul Biya.

Enseignant des Universités, voix très forte et très écoutée dans son Mayo Danay, Sa Majesté Dr Emmanuel Pohowé est grand conseiller à la mairie de la ville de Douala tout comme il est très engagé dans la section RDPC section Wouri 2 où il est conseiller municipal, sans jamais s’écarter d’un choix professionnel qui lui tient à cœur, l’enseignement. Grâce à cet instrument de pouvoir, il forme, moule, et élève des âmes qui, aujourd’hui et demain, permettent et permettront au Cameroun et à l’Afrique de se développer sur tous les plans. Un dynamisme sans borne que félicite et encourage le chef de l’Etat Paul Biya.

Aloys Onana

0Shares

You may also like

Leave a Comment

Economie du Cameroun

Bulletin d'Information

Abonnez-vous à notre newsletter pour de nouveaux articles de blog, des conseils et de nouvelles publications. Restons à jour!

Articles Récents

@2022 – Tous Droits Réservés. Conçu et Developpé par DesignItechs