Le collectif des journalistes d’investigation a cette fois passé au crible les qualités managériales de Handsome Brain Nkwenti Akor, directeur général de Prudential Beneficial Insurance. Ce qui ne manque pas de surprendre le manager. « J’ai été un peu surpris, je ne m’y attendais pas. C’est vrai qu’après avoir écouté le collectif des journalistes d’investigation donner les critères qu’ils ont pris en compte pour leur choix, je me suis reconnu à l’intérieur et cela me va vraiment droit au cœur. Je pense que c’est une initiative qui ne peut que motiver un leader sachant que son travail est reconnu. La reconnaissance est très importante, la motivation est un élément clé qui pousse les uns et autres de donner le meilleur d’eux-mêmes », reconnait le manager.
C’est que, dans le but de déceler le manager qui se démarque de l’univers des entreprises d’assurance au Cameroun parmi sept patrons qui étaient en course, Sylvain Nthah et Ignace Yombi , qui sont à la tête du Collectif des journalistes de la plateforme indiquée, ont passé au crible le mode managérial de Handsome Brain Nkwenti Akor. Des enquêtes ont été menées en interne dans la plus absolue discrétion, ainsi que des radars de journalistes sont arrivés jusqu’au sein de la famille du récipiendaire question de voir l’adéquation entre la vie privée et la vie professionnelle du patron de Prudential Beneficial Insurance.
A la fin, satisfaction totale. Stéphanie Mbialeu, directrice des ressources humaines zone francophone chez Prudential Beneficial Insurance reconnait les qualités managériale de son directeur général qui prêche par l’exemple : rigueur, disponibilité, écoute, quête de performance entre autres font surface comme identité remarquable Handsome Brain Nkwenti Akor. Ce qui lui a donc valu la remise du prix d’excellence managériale le 28 octobre à Douala. « Je ne peux qu’encourager cette initiative et que ça puisse avoir un impact sur l’environnement », a déclaré l’heureux récipiendaire.