Home » Rendez-vous d’affaires : Mireille Fomekong  conduit une délégation de femmes cheffes d’entreprises au Nigeria

Rendez-vous d’affaires : Mireille Fomekong  conduit une délégation de femmes cheffes d’entreprises au Nigeria

by EDC
0 comment

Le déplacement à Lagos au Nigéria, du 03 au 04 novembre 2022, vise à prendre part à la  conférence annuelle de l’association Women in management, business and public service (WIMBIZ).

De sources officielles, «  il s’agit du rassemblement le plus important, le plus inspirant et le plus percutant de femmes du milieu d’affaires et de l’administration publique du Nigeria qu’organise chaque année depuis 21 ans. »

Une occasion de rencontres et d’échanges que le Groupement inter patronal du Cameroun (Gicam)  veut capitaliser en répondant à l’invitation reçue. WIMBIZ, explique-t-on,  est une association qui regroupe plus de 1500 femmes du monde des affaires au Nigeria. L’ambition de la plateforme  est de capaciter les femmes à occuper des positions de plus en plus importantes au sein des organisations publiques ou privées.  « Par ses actions diverses d’accompagnement ou de mentoring, elle a déjà impacté plus de 280 000 femmes depuis sa création. »

Image d’archives.

La délégation du Gicam est constituée de 05 femmes cheffes d’entreprises. La figure de proue du groupe, Mireille Fomekong, directrice générale de ASCESE, par ailleurs, présidente de la Commission entreprenariat féminin (C-EF) et administratrice au sein du premier patronat camerounais.

Pour le Gicam, la participation de à cette saga du business  est certes la réponse  à une invitation spéciale des femmes de WIMBIZ, mais, en plus, c’est  l’occasion d’ouvrir la voix à l’établissement d’un partenariat fructueux avec le monde des affaires nigérian dont les opportunités sont majeures.

La délégation camerounaise est constituée, dans le détail, de  Mireille Fomekong (Photo de une), Reine Tamo, directrice générale Associée du Cabinet FISC’AF, Salamatou Peghetmo epse Bantse, directrice générale de Pomme Rouge Sarl, Louise Laure Tala, directrice générale de Detaenergy,  et Carine Andela, président de  ASENIA.

Le Nigeria, pays de plus de 200 millions d’habitants, est également la première puissance économique africaine et le premier partenaire économique du Cameroun. La proximité tant géographique que culturelle avec cette puissance économique représente des opportunités d’affaires pour les entreprises des deux pays à travers aussi bien le marché existant, que le partage d’expérience et de technologies industrielles sur de nombreux domaines.

« Cette rencontre contribuera également à peaufiner les préparatifs de la mission économique au Nigeria que la CEF prépare depuis quelques années. Cette mission initialement prévue pour se dérouler du 14 au 19 mars 2020 avait due être reportée à une date ultérieure en raison de la survenue de la pandémie COVID », rappelle-t-on.

Économie du Cameroun

0Shares

You may also like

Leave a Comment

Economie du Cameroun

Bulletin d'Information

Abonnez-vous à notre newsletter pour de nouveaux articles de blog, des conseils et de nouvelles publications. Restons à jour!

Articles Récents

@2022 – Tous Droits Réservés. Conçu et Developpé par DesignItechs