Home » Rentrée scolaire:La curieuse touche de la fondation MTN Cameroun

Rentrée scolaire:La curieuse touche de la fondation MTN Cameroun

by EDC
0 comment

Des fournitures scolaires sont données dans les 10 Régions du Cameroun. Pour plus d’efficacité, une nouvelle formule est déployée.

Les carillons de la rentrée scolaire ne font entendre depuis le 2 septembre. Pour cette année, la fondation MTN Cameroun a choisi de refaire surface en renouant avec une pratique qui ne lui est pas étrangère. C’est pourquoi cette fondation annonce le lancement de son initiative ‘’Back2Skoul 2019’’, pour l’accompagnement des rentrées scolaires d’enfants défavorisés. Cette année, plus de 500 d’enfants bénéficieront de cette initiative dans les 10 régions du pays à l’occasion des rentrées scolaires 2019-2020. Il s’agit d’orphelins et d’enfants démunis pensionnaires de 10 orphelinats et centres d’accueil que la Fondation MTN accompagne depuis plusieurs années maintenant.

Dans chacun de ces orphelinats et centres d’accueil agréés par le ministère des Affaires sociales, la Fondation MTN a installé une mini-bibliothèque scolaire équipée entre autres, de tous les manuels scolaires au programme dans toutes les classes, de la Sil en Terminale, et accessibles à tous les pensionnaires.  A l’occasion des rentrées scolaires, ces enfants défavorisés reçoivent de la Fondation MTN, des fournitures scolaires comprenant des sacs de classe, des cahiers, des stylos, du matériel didactique, ainsi que des vêtements de protection qui leur permettent d’affronter la saison des pluies dans de bonnes conditions. La Fondation MTN offre aussi des bourses scolaires aux cinq meilleurs élèves de chacun de ces orphelinats et centres d’accueil. Par ailleurs, des employés de MTN volontaires sont disponibles toute l’année scolaire, pour accompagner les pensionnaires dans une meilleure assimilation de leurs leçons.

Ce dispositif d’accompagnement qui est rendu à sa troisième année avec les présentes rentrées scolaires, constitue un repositionnement de l’initiative ‘’Back2Skoul’’ de la Fondation MTN. Par le passé, cette fondation offrait des fournitures scolaires à des milliers d’enfants défavorisés à travers le pays, mais ne pouvait pas réellement mesurer l’impact de sa contribution, les bénéficiaires n’étant pas toujours pensionnaires de structures connues. Avec cette nouvelle formule, il est question de mieux assurer un meilleur suivi des enfants bénéficiaires et produire sur la durée un plus grand impact.  

« Qui trop embrasse mal étreint. Ce repositionnement de notre soutien aux rentrées scolaires des plus démunis vise à améliorer notre contribution à l’éducation des bénéficiaires. Pour être plus efficace et avoir un plus grand impact sur la durée, nous suivons désormais un nombre précis d’élèves dans des centres d’accueil et d’encadrement des dix régions du pays. Nous leur apportons ce qu’il faut pour leur garantir un accès à une éducation de qualité.  Et, en collaboration avec les centres d’accueil, nous pouvons mieux suivre leur parcours scolaire et mieux apprécier l’impact de notre modeste contribution », a expliqué le Secrétaire Exécutif de la Fondation MTN Cameroon, Jean-Melvin Akam.

Les bénéficiaires de l’initiative ‘’Back2Skoul’’ de la Fondation MTN affichent un taux de réussite de 83 %, aux examens et passages en classes supérieures, sur l’année scolaire écoulée. Une performance qui conforte les initiateurs et contributeurs de ce concept.

Roger Messasa

0Shares

You may also like

Leave a Comment

Economie du Cameroun

Bulletin d'Information

Abonnez-vous à notre newsletter pour de nouveaux articles de blog, des conseils et de nouvelles publications. Restons à jour!

Articles Récents

@2022 – Tous Droits Réservés. Conçu et Developpé par DesignItechs