Home » RSE

RSE

by EDC
0 comment

L’UNICEF se connecte à Orange Cameroun

Les deux structures ont signé un accord cadre en vue de l’encadrement et de la défense des droits de l’enfant.

Rien a priori ne devrait les rassembler, en dehors  de voir les agents du Fonds des nations unies pour l’enfance (Unicef) faire usage du réseau télécom d’Orange Cameroun. Les deux entités ont pourtant décidé de cheminer ensemble sur un même réseau, celui qui les connecte à la défense des droits de l’enfant.  « Ce partenariat témoigne à n’en point douter, de l’intérêt que vous portez au bien-être des populations de façon générale et plus spécifiquement, à celui des enfants du Cameroun. Preuve qu’Orange Cameroun joue pleinement son rôle d’entreprise citoyenne portée vers l’avenir et le développement durable. La signature ce jour de cet accord-cadre illustre bien votre volonté d’inscrire vos actions dans une logique citoyenne de développement durable », souligne Jacques Boyer, représentant Unicef au Cameroun.

Selon cet acteur qui a fait du social son cheval de bataille, depuis plusieurs années, l’Unicef  au niveau global mène des réflexions sur les voies et moyens d’inciter et d’impliquer le secteur privé dans l’amélioration de la situation des enfants au Cameroun. Des processus participatifs ont été initiés pour aider les entreprises à mieux comprendre leurs responsabilités dans la promotion et la réalisation des droits de l’enfant et savoir comment mieux les prendre en compte dans leurs orientations stratégiques et dans leurs politiques de Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE). « Le secteur privé peut devenir un acteur reconnu, complémentaire à la mise en œuvre des droits de l’enfant en s’engageant non seulement à ne pas leur porter préjudice, mais également à œuvrer de façon plus structurée en leur faveur », se convainc la figure de proue de l’Unicef au Cameroun.

La Fondation Orange Cameroun apporte un rayon de lumière sur ce partenariat qui devra s’étendre sur deux ans. « Il s’agit d’un édifice reposant sur cinq piliers : la sensibilisation des populations camerounaises sur le respect des droits des enfants, le soutien aux campagnes de sensibilisation sur des thématiques spécifiques , l’accompagnement des évènements relevant du Fundrising organisées par l’Unicef , l’accompagnement des activités de l’Unicef sur le terrain , la réhabilitation des écoles le cas échéant, la Fondation Orange Cameroun est déterminée à s’impliquer résolument pour la mise en œuvre de cet accord-cadre », a indiqué Valentin Siméon Zinga, de la Fondation Orange Cameroun.

En rappel, les missions assignées  à l’Unicef portent sur la défense des droits des enfants, aider à répondre aux besoins essentiels de ceux-ci, et favoriser leur plein épanouissement.  Ces missions, sont menées en priorité en direction des enfants les plus désavantagés et aux pays les plus démunis. Il est par ailleurs de notoriété publique que l’Unicef, non seulement s’occupe de fournir une protection aux enfants les plus vulnérables, mais aussi s’investit dans la promotion des droits des femmes et des filles.

Powell Toukam

0Shares

You may also like

Leave a Comment

Economie du Cameroun

Bulletin d'Information

Abonnez-vous à notre newsletter pour de nouveaux articles de blog, des conseils et de nouvelles publications. Restons à jour!

Articles Récents

@2022 – Tous Droits Réservés. Conçu et Developpé par DesignItechs