Home » Rse

Rse

by EDC
0 comment

MTN Cameroon à pied d’œuvre

La 13e édition des « 21 Days of Y’ello care » a été lancée le 1er juin.

« Puisque nous croyons chez MTN que tout le monde mérite les avantages d’une vie moderne connectée, le programme de 21 Days of Y’ello Care est devenu un rendez-vous sacré ; redonner à nos communautés fait partie de notre ADN ! Nous sommes passionnés par nos projets pour 2019 et nous espérons vraiment qu’ils apporteront une valeur ajoutée à la vie des bénéficiaires », se réjouit le directeur général de MTN Cameroon.

C’est que, pour la 13e édition du programme sus-indiqué, les employés de MTN Cameroon ont choisi d’agir sur des secteurs dont ils sont convaincus qu’ils méritent attention et appuis. Ainsi, pour cette année, lesdits employés ont décidé d’apporter leur action à plusieurs communautés à travers la République du Cameroun et d’agir sur une triste réalité qui préoccupe. Les réalisations de cette années, apprend-on, bénéficieront aux jeunes, en particulier aux jeunes handicapés, tout comme l’on s’attaquera au problème de l’abus des drogues qui est aujourd’hui une préoccupation majeure pour le gouvernement.

De la spécificité des actions, l’on retient que « le premier projet qui vise à autonomiser les personnes handicapées consiste à construire un centre de formation pluridisciplinaire moderne pour les métiers des technologies de l’information et de la communication (TIC) au quartier Essengue à Douala. C’est une action en soutien à l’association “Donnons-nous la main”. Cette installation sera utilisée pour la formation des personnes handicapées dans divers domaines tels que la bureautique, l’infographie, le développement vidéo, la gestion communautaire, etc. »

L’action ne se limitera pas à Douala. Car d’autres associations qui soutiennent des personnes souffrant d’un handicap recevront pendant ces 21 jours les MTNers (employés de MTN).Sur la liste, ISDA, Institut spécialisé pour les malentendants à Garoua, Région du Nord, Centre de formation “L’Excellence de Sabongari”, Ngaoundéré, Région de l’Adamaoua, Ferme Ecole de Kaigama, Bertoua, Région de l’Est, Blessing Associates for Women and Children, Kumba, Région du Sud-Ouest, MOHCAM Mother of Hope Cameroon, Bamenda, Region du Nord-Ouest, Maison St Damien et Camille de Bafoussam, Région de l’Ouest, Centre AdaimaKalkal, Maroua, Région de l’Extrême-Nord, Centre social Bobine d’Or, Yaoundé, Région du Centre.

« En nous focalisant sur les maux de l’abus des drogues qui affligent notre société, nous voulons soutenir les actions louables du gouvernement dans ce domaine et éclairer davantage les jeunes, dirigeants de demain, sur les effets négatifs de ce vice, non seulement sur eux-mêmes, mais aussi sur leur famille, leurs communautés et la nation », soutient Hendrik Kasteel, le patron de MTN Cameroon. Cette action sociale est également pratiquée dans le même temps dans toutes les 21 filiales du géant sud africain des télécoms.

Aloys Onana

0Shares

You may also like

Leave a Comment

Economie du Cameroun

Bulletin d'Information

Abonnez-vous à notre newsletter pour de nouveaux articles de blog, des conseils et de nouvelles publications. Restons à jour!

Articles Récents

@2022 – Tous Droits Réservés. Conçu et Developpé par DesignItechs