Des coupures électriques constituent un casse-tête à toutes les entreprises. Les usagers ne sont pas non plus épargnés des dégâts que peuvent occasionner ces arrêts interrompus du courant Electric. Chez Schneider cette situation a conduit à la création de nouveaux systèmes capables de sécuriser autant l’entreprise, les données techniques que le stress des usagers. « Au regard des coupures de courant, il est important d’avoir un système ondulé, qui permet de secourir les équipements en cas de coupure inopinée d’électricité. Des solutions qui peuvent être managées à distance par des ingénieurs informaticiens de chez nous, des solutions modulaires », explique Julien Mbia Sales manager for central Africa chez Schneider Electric.
L’innovation qu’indique cette entreprise mondiale concerne les PME comme les grandes entreprises. C’est pourquoi, le 17 octobre, une séance de travail a eu lieu avec les différents intervenants dans la chaine de livraison. L’objectif, explique Schneider Electric, était de monter au réseau de partenaires et même aux clients finaux, une série de solutions qui leur permettent d’être plus efficaces dans leurs entreprises. « Les solutions technologiques permettent une meilleure efficacité dans le travail. » Les partenaires vont des revendeurs aux gros intégrateurs comme SAE, CFAO technologies et donc ces solutions sont d’abord des data center préfabriqués qui vont du smart bunker au data hall – un date center en plusieurs conteneurs.
Dans le détail, la nouvelle gamme de data center que propose Schneider Electric diffère de l’ancien modèle en ce sens qu’il est pré fabriqué. « Depuis le début l’on fait le data center dans un bâtiment, le data center qui est une salle informatique dans un bâtiment. Aujourd’hui nous donnons la possibilité de faire le data center dans un conteneur, il vient étant préfabriqué, prêt à l’emploi. Cela épargne à l’entreprise les heures de projet, cela lui épargne des erreurs liées à l’assemblage local des différents équipements car le matériel arrive assemblé depuis les usines de Schneider Electric », soutient Julien Mbia.
A.O