Home » Solidarité : la Fondation Prudence lance son 3e  Fonds d’aide Covid-19, dont l’enveloppe s’élève à 50 millions FCFA

Solidarité : la Fondation Prudence lance son 3e  Fonds d’aide Covid-19, dont l’enveloppe s’élève à 50 millions FCFA

by EDC
0 comment

Le chèque y relatif a été remis à la Fondation Cœur et Vie.

Trois ans après la survenue de la pandémie de Covid-19, qui a endeuillé des millions de familles à travers le monde, paralysé l’économie mondiale et africaine en particulier, l’on n’est pas encore totalement sorti de l’auberge. Conscient de cette réalité, la Fondation Prudence, branche communautaire de Prudential Beneficial Life Insurance Cameroun, a, le 12 avril 2023, lancé à Douala son troisième Fonds d’aide Covid-19. Un chèque de 50 millions de FCFA a été remis à la Fondation Cœur et Vie dans le cadre du programme de santé Covid-19 relief fund.

Comme lors du deuxième fonds d’aide, c’est la Fondation Cœur et Vie qui est chargée de la mise en œuvre de cette troisième phase dont l’objectif est d’assister des hôpitaux dans la sensibilisation, le dépistage, la formation du personnel de santé en première ligne et les centres de santé communautaire à prendre en charge les patients atteints de complications post- covid,  et les maladies cardiovasculaires. «  Nous avons tous vu que le covid a pris tout le monde de cours; personne n’était préparé. Et du coup, on s’est dit que dans ces moments difficiles, comme ceux qu’on a vécus pendant le Covid, il fallait apporter notre appui à la communauté. Le covid pour nous était une maladie qui touchait tout le monde, mais beaucoup plus les couches défavorisées. Raison pour laquelle, nous nous sommes investis dessus. Cette année, nous sommes à la troisième année. Au début, nous avons commencé par la prévention, ensuite nous avons suivi les patients et aujourd’hui, il est question de regarder quels sont les facteurs de risques. Docteur Armel Florent Djomou nous a listé le diabète, l’hypertension et les maladies respiratoires », a confié Brain Kwenti, le président directeur général de Prudential Beneficial Insurance.

Cette campagne sera mise en œuvre dans les hôpitaux régionaux de Garoua, Bertoua, Ebolowa, Nkongsamba et l’hôpital Centrale de Yaoundé. L’ambition étant d’impacter 3,5 millions de personnes d’ici le mois d’août prochain. C’est en 2020 que le premier Fonds d’aide Covid-19 a été lancé au plus fort de la crise sanitaire afin de soutenir financièrement les communautés d’Asie et d’Afrique gravement touchées par la pandémie.

Franck Essomé 

0Shares

You may also like

Leave a Comment

Economie du Cameroun

Bulletin d'Information

Abonnez-vous à notre newsletter pour de nouveaux articles de blog, des conseils et de nouvelles publications. Restons à jour!

Articles Récents

@2022 – Tous Droits Réservés. Conçu et Developpé par DesignItechs