La SONARA offre 15 places
Le concours de sélection devra durer trois semaines.
D’entrée de jeu, une précision cruciale. « L’hébergement est à la charge de chaque stagiaire retenu. Les postulants retenus pour le tirage au sort devront nous communiquer leurs coordonnées (nom, prénom, adresse, ville de résidence, niveau scolaire/académique », indique la Société nationale de raffinage (Sonara).
Cette entreprise offre pour les grandes vacances prochaines 15 places. Il s’agit notamment de 10 places pour les stages scolaires et 05 places pour ceux académiques. Le déroulé de ce concours de sélection devra s’étendre sur trois semaines. Et pendant cet intervalle de temps, « 3 questions seront posées sur le site web de la Sonara. Les internautes devront copier l’adresse de la question et la coller sur la page officielle de (de l’entreprise), répondre à la question, en commentaire inviter au moins 50 de leurs amies à aimer ladite publication et la page officielle facebook » de l’entreprise pétrolière de Limbé.
Côté règles d’évaluation, l’on explique qu’au début de chaque semaine, les points de chaque postulant à la question sont calculés de la manière suivante : NPi = A*B+C. Avec NPi: Nombre de point avec i=1,2 et 3. A=10 pour une bonne réponse, A=5 pour une réponse partielle, A=0 pour une réponse fausse. B: nombre de ‘’Like’’ enregistré la réponse durant la semaine du concours. C : nombre de personnes invitées à aimer la page Facebook de la Sonara. « Au terme de la 3ème semaine, pour chaque candidat, on fera un récapitulatif des points: T= NP1 + NP2 + NP3. »
Rigueur et transparence sont promises. Ainsi, les 50 meilleurs postulants de chaque rubrique seront retenus pour le tirage au sort qui aura lieu le 08 mai 2019. Ce tirage sera effectué par un conseiller technique, le directeur des relations publiques, de la communication et de la traduction, le directeur de l’administration et des ressources humaines, 02 délégués du personnel.
Albright Fandono