Home » Tony Elumelu 2019

Tony Elumelu 2019

by EDC
0 comment

 Liste des candidats sélectionnés publiée bientôt

Cette cérémonie est programmée pour le vendredi 22 mars. Plus de 215 000 entrepreneurs de 54 pays africains ont postulé, contre 151 000 l’année dernière.

La Fondation du philanthrope nigérian annonce que c’est vendredi 22 mars prochain que la liste des candidats sélectionnés pour l’édition 2019 de son programme d’entreprenariat sera rendue public. A en croire les organidsateurs de cet évènement business, plus de 1 000 entrepreneurs de 54 pays africains participent à l’édition de cette année. « Chaque année, nous constatons une augmentation significative du nombre de candidatures. Notre partenaire dans la mise en œuvre, Accenture Development Partnerships, examine et finalise actuellement les candidatures. Plus de 215 000 entrepreneurs de 54 pays africains ont postulé, contre 151 000 l’année dernière, avec une augmentation de la participation des femmes de 62 000 en 2018 à 90 000 en 2019. Ces chiffres croissants témoignent du désir brûlant de l’entrepreneur africain à développer notre continent, et nous devons convertir de toute urgence cette passion en entreprises viables pour assurer le développement de notre continent », déclare Ifeyinwa Ugochukwu, la nouvelle directrice générale.

Convaincue de la portée progressive de ce programme qui vise à donner une âme entrepreneuriale à de nombreux jeunes africains, Mme Ifeyinwa Ugochukwu poursuit. « Notre programme a développé un mécanisme robuste pour orienter les capitaux de manière efficace et effective vers ceux qui peuvent les déployer dans les communautés locales avec le plus grand impact. Nous sommes disposés à travailler avec des partenaires afin de faire évoluer la plateforme et les processus que nous avons créés. L’autonomisation des entrepreneurs africains doit être une responsabilité partagée pour créer une prospérité économique pour tous. »

 Osato Noah, Responsable Afrique de l’Ouest d’Accenture Development Partnerships, explicite les rapports avec la Fondation. « Nous travaillons avec la Fondation Tony Elumelu depuis le lancement de son programme d’entreprenariat. En 2015, lors de la première édition du programme, nous avons examiné 20 000 candidatures pour la Fondation et cette année-ci, nous en avons examiné plus de 215 000. La diversité et la rapidité avec lesquelles les candidatures ont évolué au cours des quatre dernières années ont été incroyables. Nous félicitons la Fondation Tony Elumelu pour son engagement en faveur de la transparence du programme et Accenture est fier de s’associer à la réalisation de ce projet panafricain. »

La cérémonie d’annonce de la sélection comprendra également une réunion des anciens bénéficiaires nigérians du programme de la TEF, ainsi qu’un dialogue interactif avec le Promoteur de TEF, Tony O. Elumelu, CON. Cet évènement sera à suivre sur TEFConnect – le hub numérique de l’entrepreneuriat en Afrique.

P.T

0Shares

You may also like

Leave a Comment

Economie du Cameroun

Bulletin d'Information

Abonnez-vous à notre newsletter pour de nouveaux articles de blog, des conseils et de nouvelles publications. Restons à jour!

Articles Récents

@2022 – Tous Droits Réservés. Conçu et Developpé par DesignItechs