La compagnie de transport aérien Brussels Airlines a fait une demande de reprise de ses vols au Cameroun du 8 juillet au 31 août 2020. Les avions de tourisme de cette compagnie devraient se dérouler entre le Cameroun et la Belgique. Le Cameroun, indique Paule Assoumou Koki, patronne de la Camroon civil aviation authority (CCAA), marque son accord pour cette reprise des vols. Non sans conditions.
La première exigence du Cameroun, que ces vols se déroulent entre 06h et 23h, heure du Cameroun. La seconde condition, la CCAA veut que ces voyages se déroulent dans le strict respect des directives gouvernementales en matière de transport aérien, compte tenu du covid-19. Ainsi donc, chaque passager devra présenter des résultats d’un test négatif PCR au covid-19, le port du masque devra être obligatoire, le respect des mesures barrières n’est pas à mettre de côté, au contraire, scrupuleusement adopté par le personnel navigant que les passagers.
La dernière condition de la CCAA à Brussels Airlines. « Compte tenu du caractère limité dans le temps de la dite autorisation, lesdits vols ne concernent que l’embarquement des ressortissants camerounais et les étrangers résidents au Cameroun au départ de la Belgique », insiste Paule Assoumou Koki.
Reine Kouna