Home » Transport interurbain : FINEXS n’est pas fermée, l’entreprise poursuit ses voyages  

Transport interurbain : FINEXS n’est pas fermée, l’entreprise poursuit ses voyages  

by EDC
0 comment

Contrairement à une rumeur persistante sur et en dehors des réseaux sociaux, FINEXS Voyages est bien opérationnelle et poursuit ses activités aussi bien pour ses liaisons nationale Yaoundé-Douala que sous-régionales: Brazzaville-Yaoundé-Douala.

Le constat est sans équivoque et sans ambiguïté : l’agence FINEXS est ouverte et poursuit sereinement ses activités dans ses agences de Yaoundé et de Douala. La compagnie de transport interurbain des personnes continue à assurer la liaison sur sa ligne historique Yaoundé -Douala où son leadership est de très loin incontesté ; De même que la liaison sous-régionale sur sa nouvelle ligne Brazzaville -Yaoundé- Douala laquelle se fait avec son partenaire du Congo, St Denis voyages.

 Depuis quelques temps en effet, une rumeur qui a vu le jour sur les réseaux sociaux et qui n’a de cesse de grossir en s’étendant à d’autres supports et types de communications laisse croire volontiers à l’opinion publique nationale et internationale que FINEXS Voyages ne serait plus en activité du fait d’une suspension ferme pour une durée indéterminée. Ce qui à l’évidence est faux.

Un Fake New démantelé

Une descente ce lundi 2 septembre à l’agence FINEXS Voyages de Yaoundé au quartier Mvan ou à la Douche, à Douala, permet de démonter totalement ce Fake New. Sur place, c’est l’ambiance de veille de rentrée scolaire qui est perceptible. Le dispositif d’accueil, orientation, séjour et voyage des passagers est au beau fixe et tourne à plein régime.

A Douala comme à Yaoundé, il se forme des files d’attente de quelques mètres, les guichets sont hautement sollicités pour ceux qui souhaitent acheter leur ticket de voyage à destination de la capitale économique, ou inversement. Les passagers déjà détenteurs de tickets de voyage sont confortablement installés dans les salles d’attente ou des écrans diffusent des programmes dédiés tandis que d’autres procèdent à l’enregistrement de leurs bagages. Ceux dont les voyages sont annoncés par le speaker s’engagent dans le tunnel d’embarquement aussi bien des voyages à bord des bus VIP que des bus classiques. Les passagers à destination de Brazzaville au Congo sont studieux dans leur hall car le départ est prévu à 20h.

« Nous sommes opérationnelles. Certains passagers nous disent en effet être agréablement surpris de constater que nous sommes opérationnelles car de bouche à oreille ils ont appris que nous étions suspendus. D’autres disent avoir lu cela sur les réseaux sociaux ou sur des affiches mais ont tout de même tenu à venir pour s’en assurer et son agréable surpris », confie un agent de la maison.

Malgré ces fausses informations distillées à dessein par d’obscures officines, à FINEXS Voyages l’on refuse de se laisser distraire. Concomitamment à la poursuite de ses activités, le top management confié notre interlocuteur a engagé un vaste chantier de rénovation des commodités de sécurité et confort à l’intérieur du matériel roulant. Sur place en effet, il est loisible de constater que les ceintures de sécurité défectueux sont en cours de remplacement sur tous ses bus.

Des indiscrétions font également état de l’installation imminente des caméras de surveillance dans ces bus qui viendront en appoint du système de contrôle par géolocalisation GPS en vigueur depuis 2011. La même source laisse entendre que selon un planning en élaboration, les chauffeurs de FINEXS Voyages entreront bientôt dans leur traditionnelle session de recyclage et de perfectionnement à la conduite défensive. Décidément à FINEXS Voyages, le cap est mis sur le travail.

CP

0Shares

You may also like

Leave a Comment

Economie du Cameroun

Bulletin d'Information

Abonnez-vous à notre newsletter pour de nouveaux articles de blog, des conseils et de nouvelles publications. Restons à jour!

Articles Récents

@2022 – Tous Droits Réservés. Conçu et Developpé par DesignItechs