Home » Tribune d’Audrey Chicot : On ne donne pas la confiture aux cochons

Tribune d’Audrey Chicot : On ne donne pas la confiture aux cochons

by EDC
0 comment

L’ancienne présidente générale de la Dynamo -démissionnaire depuis le 9 novembre 2022 -révèle en exclusivité les manœuvres  développées pour qu’elle vienne manager ce club de football.

On ne donne pas la confiture aux cochons.  Ce projet mérite d’être suivi par des gens sérieux qui veulent faire avancer les choses. Quand Mr Arafat Ekounga vient me prendre chez moi, après trois refus, c’était pour apporter mon aide financière à l’organisation de l’AG puisque l’argent qu’ils attendaient de Samuel Eto’o n’arrivait toujours pas, je l’ai fait aux pieds levés. Et j’avais refusé cette proposition de devenir présidente,  proposant à Mr Baone de se présenter et que j’allais apporter mon soutien financier ! Il a dit : ma fille moi, la Dynamo plus JAMAIS !

C’est quand, invitée à une de leurs réunions nocturnes où « la confrérie des décideurs » a invité Cabral Libii à prendre la présidence de la Dynamo sur instructions  du président de la Fecafoot selon toujours ce Mbekek, que je leur rétorque : Mais vous êtes fous? D’abord je ne viens pas,  ensuite,  vous vous rendez compte du mal que vous voulez infliger au peuple ? La magistrature suprême y verra forcément un mouvement d’élargissement du parti politique de ce dernier. Non, je leur dis. Ok vous avez gagné,  je me présente. 

Voici le début de 7 mois sans calme ni sommeil. 

Je viens de prouver qu’il est possible de professionnaliser le football camerounais,  mais aussi que ceux qui disent vouloir le faire, n’y croient pas eux mêmes. Et c’est très dommage. 

Est-ce perdu ? L’avenir nous le dira assez tôt. 

Comment tout a commencé.

Vous savez, quand vous avez quelqu’un qui a la volonté d’aider son peuple, qui a les moyens de sa politique, les soutiens internationaux insoupçonnés et qui surtout n’attend pas d’en vivre ou d’en tirer du succès car elle n’a plus rien à prouver!!! Un sens du PATRIOTISME à toute épreuve…Tout peut arriver. 

Je les supplie seulement de rendre l’argent du peuple. C’est le minimum auquel Mr Ekounga devrait penser, pour quelqu’un qui représente un groupe dont dépendent les abonnements de ce peuple,  et Mr EKOUA qui travaille aussi pour une assurance multinationales le peuple est quoi pour eux? Une simple source de revenus comme dans leurs travails ?

Si on admet que Mr Mbekek dise vrai, à quel titre est-il allé rencontrer sa Majesté MBODI Gaston où le comité des sages, par la main divine ou des ancêtres écrit ceci comme sentence : la suspension de Dame yetna Chicot est “RAPPORTÉE ” Ce qui en droit veut dire “arrêtée “

Puis après, à quel titre Mr Mbekek va au stade Cicam parler aux joueurs des 2 factions, celle des sages conduite par Mr Bateky et Ikoua, et celle de Audrey Yetna Chicot conduite par le vice président Mah’a ? Rappelons le ici, qui est le vrai problème qui divise la Dynamo ( nous dit-on de part er d’autre) . A quel titre le même Mr Mbekek et toutes les parties se retrouvent chez le Gouverneur ? 

Le jour où Mme Chicot sera suppliée de diriger la Dynamo FC.

Parlant de la Fecafoot,  on se demande tout simplement comment après un verdict débutant le conseil des sages et la demande express à la présidente dame Yetna Chicot de tenir dans de brefs délais une ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE POUR MODIFIER LES STATUTS,  et qui cette fois a bel et bien envoyé un représentant,  reçu le PV de cette AGE, subitement décide avec une légèreté déconcertante et immature pour des juges de ce niveau d’annuler l’AG du 7 Mai ? 

Était-ce sur instructions de la très haute hiérarchie ? Ou alors Audrey Yetna Chicot par la demande de cet audit sur le transfert des joueurs a ouvert une boîte de pandore à la FIFI qui allait toucher tellement de politiques, qu’il a fallu la museler? 

Que va-t- il arriver à la Dynamo ? Et les championnats des divisions élites one et two où l’impact des 5 matchs de phase retour joués par cette équipe a permis la montée des uns et la descente des autres?

Pour moi,  cette page est tournée.  Mais lorsqu’une porte se ferme, est permet l’ouverture de milliers d’autres… Je peux servir le peuple Bassa’a autrement,  comme depuis. On comprend pour le PRÉSIDENT GEROME MINLEND L’APPELAIT : LA CONSCIENCE.

Au fait,  un point très important qu’on oublie depuis. Il faut que le comité d’organisation qui a berné le peuple rembourse tout le monde! 

Principalement Dame Yetna Chicot qui sans être de ce comité a été appelée à l’aide par Arafat Ekounga, y  a été le 2ème plus gros financier.

0Shares

You may also like

Leave a Comment

Economie du Cameroun

Bulletin d'Information

Abonnez-vous à notre newsletter pour de nouveaux articles de blog, des conseils et de nouvelles publications. Restons à jour!

Articles Récents

@2022 – Tous Droits Réservés. Conçu et Developpé par DesignItechs