Home » Une soirée réseautage pour doper le business entre membres de la chambre de commerce américaine et pour mieux saisir des opportunités d’affaires aux USA  

Une soirée réseautage pour doper le business entre membres de la chambre de commerce américaine et pour mieux saisir des opportunités d’affaires aux USA  

by EDC
0 comment

La rencontre a eu lieu à Douala le 11 juillet.

La Chambre de commerce américaine au Cameroun (Amcham) voudrait voir une parfaite collaboration entre ses membres. Une collaboration qui s’étend entre divers angles, tous contribuant à fluidifier le business entre membres et par extension, au Cameroun. « Il nous est arrivé de voyager pour aller chercher ailleurs ce que nous avions à côté, nous voulons éviter cela. Le but de ce cocktail d’affaires permet aux nouveaux comme aux anciens membres de présenter leurs produits, cela leur donne une plateforme pour accroître leur visibilité et se faire connaître, avoir des contrats de partenariat, des contrats d’achat avec la communauté présente aussi bien membres que non membres d’Amcham », a déclaré Laure Djoukam, présidente de l’Amcham.

Bien plus, ajoute-t-elle, « le but de ce cocktail d’affaires est de permettre aux membres de se connaître,  de faire connaitre les produits et services qu’ils ont de manière à travailler ensemble prioritairement. Nous sommes entrain de mettre sur pied une culture appelée ‘’Buy Amcham’’. Autant que c’est possible, nous faisons des affaires avec les membres de la communauté Amcham tant que le rapport qualité prix est le même. »

Des capitaines d’industries et autres créateurs de valeur ajoutée ont eu connaissance des opportunités d’affaires. Ainsi, en l’occurrence, le Directeur général de Huffine, une entreprise basée à Denver aux Etats Unis a annoncé la construction d’un parking dédié aux camions gros porteur. La structure aura sa base à la pénétrante Est de la capitale économique. « Nous souhaitons contribuer à l’amélioration de la sûreté et la sécurité autour des routes dans le commerce national et sous-régional. Notre projet consiste à mettre à disposition un parking pour gros porteurs assorti de facilités de manière à ce que les conducteurs puissent prendre la route en toute sécurité », expliqué Mardochée Munakwa.

Cette soirée de réseautage a permis à Ashley White, la nouvelle directrice de l’antenne consulaire de l’ambassade des Etats Unis à Douala de dévoiler des initiatives et programmes mis en œuvre par le ministère du Commerce des Etats Unis via sa représentation diplomatique de Yaoundé.

Mme. Ashley White.

Économie du Cameroun   

0Shares

You may also like

Leave a Comment

Economie du Cameroun

Bulletin d'Information

Abonnez-vous à notre newsletter pour de nouveaux articles de blog, des conseils et de nouvelles publications. Restons à jour!

Articles Récents

@2022 – Tous Droits Réservés. Conçu et Developpé par DesignItechs