Home » Vacances utiles : 3 millions de FCFA, un accompagnement et une visibilité mondiale à offrir aux amoureux de l’art plastique

Vacances utiles : 3 millions de FCFA, un accompagnement et une visibilité mondiale à offrir aux amoureux de l’art plastique

by EDC
0 comment

C’est le temps de vacances. Certains jeunes occupent leur temps à diverses tâches. La Société anonyme des Brasseries du Cameroun (SABC) elle, a choisi de donner une occasion à ceux qui savent manier le pinceau pour diverses raisons.

En l’occurrence des dessinateurs, illustrateurs, graphistes, passionnés de graffiti. C’est le sens de la compétition Djino Art Contest. Durant deux mois de vacances, a-t-on appris à Douala le 29 juin 2021 lors de la conférence de presse en prélude à cette compétition, l’on permettra à de jeunes d’exploser leur génie. Le tout sous le regard d’un jury de professionnels, mais également des téléspectateurs, internautes et consommateurs fidèles de la marque Djino.

Dans le jury, l’on aura notamment Keulion, un artiste visuel camerounais spécialisé en body painting. Issu d’écoles doctorales de l’université de Yaoundé I, il est l’auteur de l’écriture « banka », définie comme un appel aux ancêtres, une aspiration de nos cultures et traditions afin de construire un présent propre à nos racines pour mieux envisager le futur. Didier Toko. Il est artiste et réalisateur amoureux de la musique urbaine. Tour à tour, passionné, directeur artistique, promoteur culturel, il a su au fil du temps bâtir un empire dans le domaine des industries culturelles et créatives en Afrique et au Cameroun en particulier. Enfin, Guy Kouekam. Un autodidacte et amoureux du trait. Du papier au mur, ses dessins démontrent d’un traite[1]ment libre de sa création qui correspond à ses opinions sur l’autodétermination et le dépassement de soi.

Des retombées

C’est donc ces ‘’dieux’’ de l’art plastique qui seront aux côtés des concurrents. Leur but, donner l’âme immortelle du avoir artistique qui singularise les œuvres plastiques en l’occurrence. Des retombées sont nombreuses. Une cagnotte de 3 millions de FCFA est à partager entre ceux qui vont se démarquer au plus haut point. En dehors de cela, les esthètes sus-indiqués leur donneront d’accéder aux secrets du milieu qui aident à passer d’une pratique artistique ‘’inutile’’ à quelque chose de plus rentable. En dehors de cela, la visibilité. Le concours et les photos des œuvres d’art seront en life sur la page Facebook de Djino, qui compte plus de 8000 abonnés. Un encadrement constant se mettra en place.

Le digital aura beaucoup d’importance ici. La présélection se fera via la page Facebook de l’évènement, la  présélection des candidats par le jury, la répartition des candidats par zone pour finale régionale, le vote des consommateurs pour désigner les 05 candidats finalistes, l’on souligne le tournage d’une télé réalité, la compétition entre candidats d’une même région et enfin, la finale nationale qui aura lieu au Castel Hall à Douala.

Placé sous le thème « Art fights Covid », cette compétition vise à promouvoir les talents artistiques camerounais à travers un concept fédérateur, utiliser l’art comme un canal de sensibilisation des populations, animer la marque Djino, et conforter la position ‘’de leader’’ de ladite marque. Pour prendre part à cette compétition, il faudra être  âgé entre 15 et 35 ans, être de nationalité camerounaise. Le jury passera au crible l’originalité de l’œuvre, son authenticité, le respect du thème.

A.O

0Shares

You may also like

Leave a Comment

Economie du Cameroun

Bulletin d'Information

Abonnez-vous à notre newsletter pour de nouveaux articles de blog, des conseils et de nouvelles publications. Restons à jour!

Articles Récents

@2022 – Tous Droits Réservés. Conçu et Developpé par DesignItechs